Re: Garder une session ssh active

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Garder une session ssh active
Le mercredi 25 août 2021, k6alk a écrit :

> C'est le client ou le serveur ssh qui plantais ? En espérant que la
> config qu'il t'a proposé regle le probleme.

C'est le serveur, car mon client reste très bien connecté sur d'autres
serveurs.

Il semble que les paramètres donnés par Edgar ont résolu le problème ; là,
je suis toujours connecté au bout d'une heure d'inactivité :o)

> Lancer ssh en mode debug/verbeux permetrait t'il de mieux cerner la
> cause du freeze ? et potentiellement mieux régler la config ?

Oui, sans doute, encore faut-il comprendre la 'verbosité' qu'il va me
cracher ;o)

Mais je soupçonne plutôt une volonté du côté des admins de ne pas laisser
des sessions ouvertes. Après, si c'est vraiment ça, ce n'est pas fait très
proprement : une déconnexion claire et nette serait quand même plus mieux
bien.

--
    Frédéric