Re: Garder une session ssh active

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Garder une session ssh active
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> Lorsque je me connecte au taf en ssh, au bout d'un certain temps
> d'innactivité, la session se freeze.

J'avais le même problème. J'ai mis ça dans mon ~/.ssh/config :

    # Some servers keep dropping connections.
    Host *
        ServerAliveInterval 300
        ServerAliveCountMax 2

Ça a l'air d'avoir marché, mais comme je n'ai pas fait de test en bonne
et due forme, je ne sais pas si c'est grâce à cette config où juste
parce que je n'ai pas laissé le terminal inactif assez longtemps depuis.

Autrement, comme on t'a suggéré screen, je te propose une alternative
plus récente : tmux, dans le paquet du même nom. J'aime bien sa capacité
de découper le terminal en plusieurs sous-fenêtres (« panes ») que tu
peux redimensionner, et la possibilité de zoomer temporairement sur
l'une d'entre elles, c.-à-d. de la mettre en plein écran. Ça a un petit
côté « window manager » en mode texte, et c'est assez joli : cherche
« tmux » dans Google images pour voir.

À+,

Edgar.