Re: paramètrer l'installation de SQL server sous LINUX

Auteur: Yves Martin
À: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: paramètrer l'installation de SQL server sous LINUX
Bonsoir

Noter que pour beaucoup d'ingénieurs "SQL server" == "Microsoft SQL
Server" qui est un fork de Sybase (originalement multiplateforme) suite
à son rachat.

Et comme du Linux est plus facile à gérer sur le cloud, Azure fournit
du "SQL server" sous Linux depuis des années - probablement par report
du support Unix de Sybase dans la version Microsoft qui a évoluée
depuis le fork.

Bref, tout cela pour dire que "Ms SQL server" est disponible sous Linux
et que la façon la plus facile d'en profiter est d'utiliser son image
Docker: https://hub.docker.com/_/microsoft-mssql-server
typiquement très pratique pour un déploiement rapide dans
Kubernetes/OKD/OpenShift...

Bien sûr la version Windows est aussi disponible pour "Windows
Container" (si on dispose de tous les prérequis hardware/système):
https://hub.docker.com/r/microsoft/mssql-server-windows-express/

Mais je dois admettre que je n'utilise ce serveur de base de données
que contraint et forcé, ma préférence allant à PostgreSQL, sur Debian
bien entendu.

--
Yves Martin