Mailman/exim : rejeter des demandes d'abonnement

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Mailman/exim : rejeter des demandes d'abonnement
Bonjour la Guilde,

j'ai un soucis avec une liste Mailman hébergée sur mon serveur :
l'adresse d'abonnement a été repérée par des petits rigolos et je reçois
des dizaines de demandes d'abonnement avec de fausses adresses tous les
les jours.
J'ai dans un premier temps mitigé le problème en supprimant la demande
de confirmation de l'adresse puisque cela rendait mon serveur suspect :
à force d'essayer d'envoyer des mails à des adresses inexistantes, j'ai
frôlé la greylist.
Cependant l'administrateur de la liste reçoit toujours ces demandes
d'abonnement.

Je n'ai pas trouvé dans les réglages de Mailman comment régler la liste
pour qu'elle n'accepte tout simplement pas les abonnements (ce n'est pas
un problème pour le fonctionnement de celle-ci). Alors je me dis que
peut-être quelqu'un a des idées sur la question.

Ou alors comment expliquer à exim que les mails adressés à
maliste-request@??? doivent être jetés ?
Chuis pas assez barbu pour lui dire moi-même :-)

merci

Michel