script installation appli web like

Auteur: frederic bressy
À: guilde
Sujet: script installation appli web like
Bonjour

Je suis en train de développer une petite application "web like" en PHP
(et accessoirement JS, MySQL, etc) pour envoyer des ordres à un arduino
et recevoir de ce dernier des mesures de capteurs.
C'est pour gérer le refroidissement d'une petite armoire informatique et
un meuble hifi

L'application aura une partie "Front" pour permettre aux utilisateurs de
voir les températures, la vitesse des ventilos (les dernières valeurs il
y a 5 min, graphes sur 1-5 jours).
Et aussi de modifier les seuils de déclenchements et/ou de modification
de vitesse des ventilos en fonction de la températures.
Enfin gérer les utilisateurs et la purge des données Mysql (en plus des
triggers) et des logs.

bref, je me posais la question de l'installation (et de l'upgrade) de
l'application.

Quand j'étais en poste chez une grande ESN, pour un client qui utilisait
des Superviseur basé sur iFix, on avait un script d'installation (et
d'upgrade) qui, dans l'ordre, installait sur la machine (client ou de test):

- le superviseur de base
- les écrans, capteurs, etc, propre au projet en allant sur un git
- les bases de données (idem)
etc
c'était en ligne de commande et ça posait des questions en cours de
route pour certains paramètres (login, lien git, etc).

Existe-t-il des outils pour faire de même avec une application "web
like" (qu'elle soit écrite en PHP, JAVA, Python)?
un peu comme les installeurs de joomla, wordpress mais pas
nécessairement en mode graphique.

une simple question sur Google ne m'a pas ramené grand chose ou alors
que dans la langue de Turing.

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary