Re: Carte vidéo USB3 / HDMI

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Carte vidéo USB3 / HDMI
Le mercredi 05 mai 2021, Alain a écrit :

> J'utilise un dock Displaylink USB3 -> HDMI, USB, Réseau, Son qui
> fonctionne (Ubuntu 20.04) avec le driver Displaylink a recupérer dur
> leur site.
>
> Je n'ai pas Kodi, mais on peut penser que si ça fonctionne dans mon cas
> ça doit aussi etre bon avec Kodi.

Ok, je vais regarder ça.

> C'est bien mais il y a un bémol: le driver Diplaylink est assez
> gourmand en processeur; 3-4% d'un i7-8750H quand l'écran n'affiche que
> le bureau vide en 2560x1440. Avec une image qui bouge, ça grimpe.
>
> Je suppose que c'est pareil pour tous les petits adaptateurs USB-Vidéo.
>
> Donc si c'est un petit PC qui fait tourner Kodi ça peut coincer.

Ah, effectivement, je n'avais pas pensé à ça :o/ C'est pour mettre sur un
ODROID N2 : c'est largement plus véloce qu'un RPi3 (et un poil plus qu'un
RPi4, il me semble), mais ça n'a rien à voir avec un i7 !

Maintenant je me souviens que j'ai une petite carte son basique qui permet
de sortir du S/PDIF, et ça fout le NUC à genoux. Bon, c'est peut-être
aussi le driver qui est moisi... Je vais essayer d'en trouver une pas
chère, et tester.

Merci !

--
    Frédéric