Re: Facebook : c't'une blague ?

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: Facebook : c't'une blague ?
Effectivement,

netsurf est bien répertorié :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_navigateurs_web

C'est amusant à installer avec flatpak et flathub ...

En l'essayant les portails finissent par vous demander d'activer
javascript et la documentation netsurf explique :

"At present, NetSurf has only primitive and incomplete support for
JavaScript, which we disable by default. Without JavaScript, NetSurf is
able to provide access to most of sites on the World Wide Web. Some
sites, however, will not display correctly or be unworkable due to heavy
reliance on this standard.

Full JavaScript is support is planned but we are currently a long way
off achieving it. Many things need to be done before complete JavaScript
support can be considered, such as changing our web page layout engine
to handle dynamic changes being made to the page. JavaScript support
will require a huge amount of work to complete. If you are keen to help
out please visit the developer and contributor area
<http://www.netsurf-browser.org/developers/>."

J'ai pas cherché à activer le javascript de netsurf ...

Côté Facebook c'est difficile de s'en passer pour garder contact et
rester informé sur l'évolution d'usages, par exemple en ce moment il y a
des débats européens sur FB en vue de la journée européenne du 9 mai 2021 :

https://europeday.europa.eu/index_fr

Et oui, le portail européen actuel fait le jeu des GAFAM avec Twitter,
FB, Linkedin ... et aucun réseau social libre ... Non sans blague ?

A noter, actuellement, pour les débats publics en temps réel avec un
grand nombre de participants (plusieurs milliers) il y a mieux que FB :
il y a twitch (à vos souhaits ...) qui appartient actuellement à Amazon
... Ça fonctionne assez bien avec en particulier la présence de France
Info, LCP ... C'est à dire que lorsqu'on intervient sur twitch il y a
des réactions intéressantes alors qu'avec FB il y a actuellement
énormément d'invitations de contacts toxiques (i.e. inappropriés,
bizarres voire menaçants ...).

Librement,

--
^    Aimé