Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Dominique Fournier
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton
Il est défini dans la configuration de BBB de Electro lab.
Tes correspondants sont à la maison et toi chez OVH ? Si TURN est à
l'écoute d'un port bizarre, ton firewall d'entreprise peut bloquer ?

Je ne sais pas si OVH fait du filtrage en sortie... ou si il y a du NAT
qui traine

A le bonheur du WebRTC et des NAT :-)

Au fait, tu n'as pas d'extension dans ton navigateur qui bloque le WebRTC :
https://stackoverflow.com/questions/60226601/ice-failed-your-turn-server-appears-to-be-broken-see-aboutwebrtc-for-more-det
J'avais un informaticien de mes labos qui n'arrivait pas à cause d'une
extension WebRTC Privacy bloquant, mais je ne me rappelle plus son nom...

Dom

Le 09/04/2021 à 21:14, Frédéric a écrit :
> Le vendredi 09 avril 2021, Dominique a écrit :
>
>> Apparement ce serait le serveur TURN qui n'est pas joignable.
>>
>> https://github.com/bigbluebutton/bigbluebutton/issues/8936
>>
>> about:webrtc permet de donner des informations sous Firefox, mais ce
>> n'est pas facile à lire...
>
> Il est où, ce serveur TURN ? Côté Electrolab ? Ce serait donc juste OVH
> (mon fournisseur d'accès) qui n'arrive pas à le joindre ? Car ça marche
> pour tous les autres...
>