著者: Dominique Fournier 日付: To: guilde 題目: Re: Bug liste mail SYMPA avec orange et wanadoo
Bonjour
Il faut aller dans la gestion des utilisateurs en erreur. Prendre un des
utilisateurs et cliquer sur son nom. En bas de l'écran apparait une zone
avec le message d'erreur qui a été retourné par le serveur de distribution.
Tu pourras alors savoir ce qui s'est passé.
Peut-être un spam qui a été relayé vers tous les destinataires de la
liste, ce qui les a tous bloqué.
Pour que cela fonctionne à tous les coups : il faut impérativement bien
respecter toutes les RFC et ne jamais renvoyer de spam (=> un antispam
qui bloque sérieusement en amont de Sympa). Les reverse DNS et autres
sont nécessaires pour certains fournisseurs.
Enfin, Orange est connu sur les serveurs de listes pour être pénible :
il faut limiter le nombre d'envoi de mails à la minutes dans Postfix
sinon ils bloquent. Ce problème sera indiqué dans le message d'erreur
ci-dessus.
Bonne soirée
Dom
Le 08/04/2021 à 19:14, k6alk a écrit : > Bonjour,
>
>
> Notre collectif utilise une "mailing liste" ( basée sur l'outil SYMPA ).
>
> Tous les abonnés à la liste ayant des mails orange et wanadoo sont
> systématiquement signélés en "erreur" par SYMPA.
>
> Qui aurait une piste pour résoudre ces erreurs et pouvoir utiliser tous
> types de mails avec la mailing liste svp ?
>
> Merci d'avance
>
>
> Gekos
>
>
>
>
>