Re: The superblock could nor be read

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: The superblock could nor be read
    Bonjour,

Le 03/03/2021 à 16:22, Alain a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai récupéré une machine avec une carte mITX qui possède un port
> compact flash.
> Le système est sur cette compact flash.
>
> J'aimerai faire booter cette machine depuis un autre port (IDE, SATA ou
> USB) et j'ai donc fait une copie avec dd de la compact flash sur
> différents supports (disque SATA, disque IDE et clé USB).
>
> A chaque fois que je tente de booter j'ai le message suivant (et quel
> que soit le media de boot):
>
> "...
>
> Checking file systems...
> [...]

    Est-ce que ce n'est pas tous simplement parce ce que le kernel et le
initramfs n'ont pas les modules qui vont bien pour lire/écrire sur de
l'IDE ou du SATA ?

    Si j'étais le fabriquant de cette machine, et que celle-ci n'utilise
pas du tout de SATA/IDE, alors je ne compilerai pas le kernel pour ces
supports-là, histoire de gagner quelques ko de mémoire.

    Auquel cas, ce qu'il faut faire, c'est de savoir avec quel options est
compilé ce kernel.

    Cordialement,
                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???