Le Fri, 15 Jan 2021 21:47:59 +0100,
Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :
> Sincèrement, c'est comme si, sans aucune norme, on devait se trimbaler
> un téléphone mobile différent en fonction du fournisseur de
> l'interlocuteur que l'on veut appeler. Inimaginable.
>
> Et pourtant ce n'est pas faute de standard disponibles: VoIP, XMPP...
> Bref, comme pour tout, maintenant que les vidéoconférence, chat,
> partage d'écran, tableau interactif touchent maintenant une plus
> grande part de la population, il ne reste plus qu'aux gouvernements
> et à l'Europe de légiférer et exiger une interoperabilité !
CF.
https://april.org/ il y a des dossiers en cours sur ce genre de
sujet il me semble. On a le droit de cotiser pour les aider...
l'incontournable
https://framasoft.org/fr/
et c'est aussi d'actualité, actualité aidant, sur
https://www.fsf.org/
Sans oublier le très complémentaire
https://www.defectivebydesign.org/
Tu devrais trouver toutes les choses officielles en cours en France
et en Union Européenne (à ne pas confondre avec l'Europe...) à partir de
ces site.
En tout cas c'est encore une fois une question de lobbying, de big
business, et de l'arnaque généralisée qui va jusqu'à faire croire à des
gens «biens» et sincères que Twitter et Facebook incarnent la liberté
d'expression et que la fermeture du compte d'un client (Trump) qui a
passé son temps a violer les CGU de société privées est une
censure et une atteinte a la démocratie (démocratie, encore une fois,
incarnée non par des états mais par des multinationales).
C'est pas comme si ça ne faisait pas des années et des années que les
gens des sites sus-indiqués et bien d'autres ne faisaient pas tout leur
possible pour expliquer le tenants et les aboutissants de cette arnaque
généralisée.
Mais hélas :
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm
Amicalement
--
Haricophile