Re: oreilletes de téléphone pour la visio conference

Author: Lionel Saugrain
To: guilde
Subject: Re: oreilletes de téléphone pour la visio conference
Bonjour,

Les casques et micro-casques sont livrés avec une connectique
correspondant à leur usage:

- Casque Audio Hi-Fi: jack stéréo pour amplificateur Hi-Fi

- Casque Gamer: 2 jacks séparés casque et micro pour carte son PC ou 1
jack mixte casque / micro pour console, certains casques ont deux cables

- Casque avec réduction de bruit: jack mixte casque / micro avec
adaptateur avion séparé

Il y a divers adaptateurs entre ces différents formats, les jacks
n'ayant pas tous la même taille (6'35, 3'5, ...). Dans le cas d'un PC
portable avec deux jacks pour le casque et le micro, l'écartement entre
les deux jacks correspond le plus souvent (il peut y avoir des
exceptions) à celui d'un adaptateur avion, qui est comme son nom
l'indique, utilisé dans les avions pour connecter les casques à
réduction de bruit.

Dans ton cas, c'est probablement possible d'utiliser ce type
d'adaptateur avion pour connecter un jack unique d'oreillettes aux deux
prises casque et micro en même temps.

Le modèle suivant est livré avec les casques Bose QuietComfort à
réduction de bruit, donc si tu as déjà un casque avec adaptateur avion,
tu as peut-être le nécessaire:

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/headphone_accessories/quietcomfort-headphones-airline-adapter.html?mc=01_PS_HP_PL_00_GO_&gclid=EAIaIQobChMI_azTo4D27AIV8hJ7Ch3D1gTPEAQYASABEgIvAPD_BwE&gclsrc=aw.ds#v=qc_airlineadapter_acc_black

Lionel