Problème de micro avec une caméra de Sony playstation

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Problème de micro avec une caméra de Sony playstation
Hello,

J'ai une webcam de Sony playstation pour les visios.

Je l'utilise sur un petit notebook Asus, sous ElementaryOS. Le truc
bizarre, c'est que par l'outil système de configuration du son, je ne vois
pas le micro de la caméra. Par contre, Audacity, lui, le voit bien (via
ALSA).

La semaine dernière, j'ai utilisé ce notebook avec zoom, et micro et
caméra étaient bien vus par zoom, et tout fonctionnait.

Ce matin, j'ai fait une autre visio en zoom : la caméra fonctionnait bien,
mais si le micro était bien vu, il ne captait aucun son !

La différence entre les 2 sessions, c'est que l'une était via un compte
payant, l'autre un compte gratuit (limité à 40min).

Pensez-vous que ça puisse être ça le souci ? Dans tous les cas, pourquoi
le système (pulseaudio) ne voit-il pas le micro ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
    Frédéric