Re: echange de fichiers sur la toile

Autor: Fred. Bressy
A: guilde
Assumpte: Re: echange de fichiers sur la toile
Bonsoir

Je répond au dernier mail reçu mais je n'oublie pas le dernier de
Christian et celui de Djongnu.

Quand je disais "Je pensais à un "truc" comme DropBox, GoogleDrive,
etc." c'était un exemple mais trés mauvais je le concéde largement. on
peut clore cette partie. On évite la Troll-cup 2020.

Oui, c'est Scaleway ou j'ai ma machine une start-2-s-ssd (4Go, intel
C2350, 120Go SSD, Debian 9) depuis juillet 2018.
2 noms de domaine pointent dessus. MariaDb 10.2, php 7.2
1 des noms de domaine est associé à un site en symfony 4.

J'ai finalement regarder nextcloud (leur site etc)

J'ai suivi leur tuto d'installation et installer la bete dans un sous
dossier de mes deux sites.
Je dis la bete car c'est monstrueux (pas dans le sens péjoratif) ce que
l'on peut et pourrais faire avec (vu les applications que l'on peut
rajouter, etc).

Faudrait peut etre que je passe sur une machine plus péchue dans un
avenir proche.

Ca fonctionne comme je le voulais sauf l'option de faire des dossiers de
groupes.
Quand je créé un dossier je n'ai pas le choix de groupe, etc et le
dossier ne se fait pas au final.

Comme j'ai des signalements du genre il faut php 7.4 et non 7.2, des lib
php manquantes, la mémoire des scripts php à monter, c'est peut etre ça.

Comme récemment, pour une ébauche de site en WordPress pour une
connaissance, j'ai vu aussi qu'il fallait changer de php, je ne vais pas
y couper. J'espère que ça ne va pas coincer la partie en Symfony,
quoique bonne excuse pour passer en Symfony 5 et ça me forcera à régler
les zones encore en travaux.

Comme je pratique moins souvent les mise à jour machine que certains
d'entre vous, il y a des chances que je vous sollicite pour virer php
7.2 et mettre 7.4.

Encore merci Edgar Bonet, Christian Marillat et Djongnu pour vos
réponses et suggestions.

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary