Re: echange de fichiers sur la toile

Author: djongnu
To: guilde
Subject: Re: echange de fichiers sur la toile

Le 03/11/2020 à 10:32, Fred. Bressy a écrit :
> Bonjour
>
> Je pensais à un "truc" comme DropBox, GoogleDrive, etc.

Tes fichiers ne t'appartiennent plus....

> J'ai justement une machine chez Online ou pointe deux nom de domaine
> perso que je gere (tant bien que mal)
>
> Je pourrais y installer NextCloud? Faut que je vois.

Nextcloud est une bonne solution. Mais cela ne suffit pas. Il faut gérer
le serveur web. C'est pour cela que je te proposais Yunohost qui gère le
serveur web. Yunohost retouche l'OS (Debian Buster) donc ne cohabite pas
forcément avec ce que tu as déjà chez Online. Je ne connais pas l'offre
Online. Mais pour installer Yunohost, il faut avoir tous les droits sur
la machine (en gros si c'est une offre serveur web, tu ne pourras pas
accéder à l'OS complètement). Une install Nextcloud sur un serveur web
pose quelques problèmes (par ex sur un serveur OVH mutualisé).

> je suppose qu'il faudrait rajouter des outils comme FailToBan, etc
> pour sécuriser tout ça.

Géré par yunohost tout comme le FW.