script sh et durée exécution

Autor: Fred. Bressy
A: guilde
Assumpte: script sh et durée exécution
Bonjour

J'ai conçu un script de sauvegarde de base de donnée en bash.

Celui-ci utilise le mysdldump et la lecture d'un fichier json (via jq)
pour lister les bases à dumper et, en fonction d'autres parametres, soit
que la structure des tables, soit les data ( de toutes ou de certaines
tables).

je l'ai développé et testé sur mon poste et aussi sur un NAS Syno.

ça fonctionne correctement sur les deux machines.

sauf l'affichage en fin de la durée d'éxécution sur le NAS.

au début du script je fais

start_ts=$(date '+%s')

à la fin du script, avant la fin de log.

end_ts=$(date '+%s')

temp_exec=$(echo "scale=2; ( $end_ts - $start_ts )" | bc)

sur le NAS l'erreur (qui ne plante pas le script) est

backup_mysql.sh: line 227: bc: command not found

je m'attendais, lors du dev, que jq ne soit pas sur le NAS alors qu'il y
était.
Mais pas à bc.

Que feriez vous pour avoir la variable temp_exec en secondes (voir en
minutes la ce serait un plus)

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary