Re: Vote électronique

Autor: Stéphane Bonhomme
A: guilde
Assumpte: Re: Vote électronique
Salut Fred,

Tiens ça semble un besoin dans l'air du temps, nous avons, parmi les
usagers de Demo-Tic, une association qui nous demande un outil  pour le
même besoin.

Je vais développer cela en django, sur les bases suivantes :

- listing d'adhérents : nom, prénom, date naissance, email (fonction
d'import csv)

- liste de résolutions/motions à voter

- chaque adhérent peut voter pour/contre/s'abstenir sur chacune des
résolutions

- liste de candidats aux postes d'administrateur

- chaque adhérent peut voter pour 7 candidats femme et 7 candidats homme
(au plus)

- envoi d'email contenant un lien pour voter (hash unique)

- demande de confirmation nom, prénom, date de naissance avant le vote

- accès aux résultats (export csv)

Je pense que notre usager sera ok pour mettre le code en licence libre,
cela intéressera certainement d'autres de nos usagers

Échéance pour une première version : 15 novembre.

Si ça t’intéresse (tests, contributions bienvenus), je poste le lien
gitlab dès que j'ai l'accord pour mettre cet outil en licence libre.

Cordialement,

Stéphane.