Re: RockPi

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: RockPi
On Sun, 9 Aug 2020 11:23:44 +0200
Marc BERLIOUX <xmarc@???> wrote:

> Ça fait un petit moment que je rôde autour des OrangePi, BananaPi et
> autres SBC pour remplacer un vieux RaspberryPi
>
> J'ai reçu une pube pour celui-ci qui est assez alléchant :
> https://www.seeedstudio.com/ROCK-PI-4-Model-C-p-4658.html
>
> Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ces bestioles ?

Je cherche du feed-back aussi sur des bêtes de ce genre ...
J'ai plutot en vue le nanopc-T4 qui offre du stockage NVME (mieux
placé) et 16G de flash pour booter.

Je joue actuellement avec une tinterboard (Asus, assez ancienne déja).
`Tout` fonctionne `out of the box` avec raspbian ...
- sauf la camera, bien que j'ai pas testé depuis 2 ans.
- sauf le GPU qui fonctionne plus ou moins facilement, même avec les
drivers proprio.

Il y a toute un zoologie de driver pour le mali, même avec la bonne
volonté de rockchip qui mets les drivers à jours sur leur repo-github
L'OpenCL fonctionne bien avec les drivers proprio, mais le GPU est
bridé à 100MHz pour l'instant (disipation thermique ?).

Comme le CPU est assez puissant, la 3D en soft (mesa) est acceptable.
La carte est tres stable : j'ai pu compiler plein de trucs sans
qu'elle ne plante (freecad).

A++

Jerome