Auteur: Yruama Lairba Date: À: guilde@guilde.asso.fr Sujet: RE: rooter un Galaxy Note 2 (GT-7100) depuis linux ?
Merci de ta réponse. Désolé de ne pas avoir donner plus de nouvelle, j'ai fini par comprendre que la première étape consistait à installer un mode recovery avec plus d'option, et j'ai fini par installer TWRP parce qu'il me semble moi douteux que le machin fourni par le tuto que j'avais trouvé. Par contre, je suis bloqué à l'étape d'après, l'install de "supersu" se déroule correctement, mais je n'ai toujours pas les droit root.
De : Marc BERLIOUX <xmarc@???>
Envoyé : lundi 27 juillet 2020 10:04
À : guilde@??? <guilde@???>
Objet : RE: rooter un Galaxy Note 2 (GT-7100) depuis linux ?
Le 23 juillet 2020 13:53:33 GMT+02:00, Yruama Lairba <yruama_lairba@???> a écrit : >J'ai trouvé une sdcard mais ca change rien du tout, il n'y as toujours
>pas le fameux menu :(
C'est normal.
Heimdall est un outil qui te sert à installer de nouvelles portions de ROMs en mode 'download', pas à installer un autre système depuis une carte SD.
La plupart du temps, on s'en sert pour changer la partition Recovery de la ROM qui n'a que peu d'options par une recovery avec notamment l'option pour installer un système depuis une carte SD. La recovery la plus intéressante est TWRP.
Pour l'installer, il faut d'abord, sur ton PC Linux, télécharger l'image de TWRP qui correspond à ton phone.
Ensuite tu éteins ton phone et tu le démarres en mode download. C'est souvent en appuyant simultanément sur VOL- , Home et Power ou une autre combinaison de touches.
Enfin, tu tapes ta commande heimdall qui te permet d'uploader l'image dans la 'partition' recovery du phone.
Pour démarrer en mode recovery, on démarre le phone en appuyant simultanément sur VOL+ , Home et Power