rooter un Galaxy Note 2 (GT-7100) depuis linux ?

Autor: Yruama Lairba
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: rooter un Galaxy Note 2 (GT-7100) depuis linux ?
Bonjour,

J'ai récupéré un Galaxy Note 2 (GT-7100) qui etait vendu par orange et quiest sous android 4.4.2. J'essaye de le rooter depuis debian, mais j'y arrive pas. J'essaye de suivre ce tutoriel (https://galaxynote2root.com/galaxy-note-2-root/how-to-root-galaxy-note-2-on-linuxubuntu/) qui utilise heimdall mais ça bloque au moment de la commande "heimdall flash --recovery recovery.img".
- Avec le heimdall fourni par le tuto, j'ai l'erreur "ERROR: Unexpected device info response!" et rien ne se passe sur le smartbidule
- Avec le heimdall de debian, j'ai l'erreur "ERROR: Partition "recovery" does not exist in the specified PIT." et le telephone redemarre.

J'ose pas trop bidouiller avec heimdall de peur de planter le téléphone.

Est ce que quelqu'un peu m’éclairer sur ce qu'il faut faire ?

Amaury