Re: Install party 15 juillet

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: Install party 15 juillet
Bonjour,

Le 13/07/2020 à 13:00, Frédéric a écrit :

> Salut,
>
> On a les 10 ans du LOG sur le feu, qui seront couplés avec le Festival
> Transfo (octobre).
>
> On étudie la possibilité d'une install party avec la guilde. On vous tient
> au jus.
>
> PS : ça déplace combien de personnes, habituellement ?

En fait, à propos des déplacements de personnes plusieurs questions se
posent :

Combien de personnes se déplacent, avec quels projets et quels matériels ?

Quelles mesures barrières et opérations de désinfections ?

Nous regardons la frugalité de l'excellence technologique avec les
makers, le festival transfo ... mais il y aussi toutes les initiatives
de réduction de fractures numériques :

https://www.telerama.fr/idees/a-morlaix-une-association-declare-la-guerre-a-la-fracture-numerique-6661945.php

https://emmabuntus.org/ ...

En 2014 et 2015 des initiatives GreLibre avaient surtout brillé sans
vraiment toucher les invisibles de la fracture numérique et le temps
presse avec les ambitions de dématérialiser l'ensemble des procédures
administratives d'ici à 2022 ...

Bref, la question qui me vient sur ce fil de discussion :

Quelles initiatives libres de réduction de fracture numérique en restant
prudents sur les déplacements de personnes et de matériels ?

Autrement dit, quels canaux de communications et partages avec quels
usages et pas seulement quels lieux et locaux événementiels ?