Re: Déplacer le système sur un SSD

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: Déplacer le système sur un SSD
Bonjour,

Le 01/07/2020 à 09:55, Frédéric a écrit :

> Bé, c'est justement plus compliqué, de télécharger un système live, le
> mettre sur une clé, et booter dessus (va falloir aller tripatouiller le
> bios pour arriver à booter sur la clé usb)...

Il y a aussi des solutions de clonage comme clonezilla toujours présent
dans les dépôts.

https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_disk_cloning_software

En fait pour les ateliers numériques
https://wiki.logre.eu/index.php/Éveil_aux_métiers_du_Dauphiné je viens
avec 4 portables différents avec 4 linux différents en double amorçage
(les jeunes posent souvent des questions windows et c'est utile de les
explorer dans l'OS incriminé ...) et j'ai ces problèmes de cohérence,
sauvegarde, migration ... linux.

Actuellement je migre d'une ubuntu vers une mint parce que c'est
l'environnement préféré d'un certain nombre d'activités comme
https://www.demo-tic.org/ , https://colibre.org/ ...

Librement,

Aimé