Re: OpenVPN

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: OpenVPN
Bonjour,

Marc TERRIER <marc.terrier@???> wrote:

> J'ai aussi un fichier mterrier.p12 (PKCS#12) automatiquement
> invoqué quand j'importe le fichier mterrier.ovpn, que j'ai essayé
> de convertir en mterrier.crt avec opensll pkcs12, mais sans succès
> non plus.

Je pense que le format du fichier est la source de ton problème.
Les fichiers .p12 (ou parfois .pfx) sont courants sous MS Windows
mais pas sous Linux (où l'on utilise plus souvent le format PEM).

Techniquement, cela pourrait fonctionner, mais il est possible
que se ne soit pas activé dans ta version d'OpenVPN sous Mint.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi ta connection VPN fonctionne
sous MS Windows et non sous Linux.

Il est normalement possible de convertir le fichier d'un format
vers un autre ; je ne sais pas quelle syntaxe tu as utilisé.
Ma référence pour ce genre d'opération est la page suivante :

[ https://www.madboa.com/geek/openssl/#how-do-i-export-or-import-a-pkcs12-certificate ]

Si la conversion se passe bien, il est possible (probable) que
tu édites le fichier de configuration d'OpenVPN que tu as reçu
(la ligne "pkcs12 mterrier.p12" au minimum). Je ne connais pas
assez OpenVPN pour pouvoir donner plus de détails.

Autre solution, contacter le service informatique d'ACME (qui
fabrique d'excellentes enclumes me suis-je laissé dire) et leur
demander de te fournir le fichier au bon format.

Et félicitations pour le nouveau boulot ! :-)

A+
--
Xavier Belanger