besoin de lumière sur l'accès extérieurà un live box orange

Autor: Odile Lambert
A: liste technique la guilde
Assumptes nous: Re: besoin de lumière sur l'accès extérieur à un live box orange
Assumpte: besoin de lumière sur l'accès extérieurà un live box orange

Bonjour
Mes compétences réseau sont minimales et je suis confrontée à un
      mystère.

J'ai une livebox Orange et je n'ai jamais rien fait pour ouvrir
      le réseau local pour des accès externes. le parefeu est configuré
      de la façon suivante :

niveau moyen : Le pare-feu filtre toutes les
        connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à
        l'exception des services netbios. Il est reco
mmandé
        d'utiliser ce mode.

je n'ai aucune règle NAT/PAT.
Nous venons de mettre des capteurs photovoltaïques sur le toit et
      un boitier est installé sur notre réseau local, derrière la live
      box,  pour analyser la production et transmettre des données à un
      serveur situé en allemagne pour les analyser. Je sais c'est pas
      top mais c'est un compromis que nous avions accepté car au moins
      au début il est nécessaire que l'installateur puisse voir s'il y a
      des problèmes sur l'installation.

L'installateur de panneaux a été incapable de configurer la
      livebox pour que ce boitier s'identifie sur le serveur allemand.
      Nous avions demandé la plage de ports utilisée par le serveur
      allemand pour pouvoir lui donner accès mais il a été incapable de
      nous la donner.

Nous lui avons fourni les 2 adresses DNS de la livebox et il
      vient de nous envoyer un message indiquant que la connexion avait
      été établie et qu'il avait accès au boitier sur notre réseau
      local.

Cela nous perturbe beaucoup car nous pensions que le réseau local
      était inaccessible depuis l'extérieur.

Quelqu'un peut-il nous expliquer comment cela est possible?
Merci d'avance pour vos lumières
Odile