Re: moyen de connaître les paquets non utilisés ?

Auteur: gedeon.legaut
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: moyen de connaître les paquets non utilisés ?

Bonjour,

> Ça dépend de ce qu'on appelle "utilisé". Mais pour les orphelins et
> paquets de transition, ça fonctionne bien. Lire quand même la sortie
> avant de confirmer la suppression (de toute manière sous Linux il
> faut
> savoir lire).
>
> Sinon en graphique, synaptic c'est franchement pas mal pour faire un
> peu de ménage, avec les classement par état, par origine, par
> section...

Effectivement, je voulais savoir s'il y avait des stats sur l'utilisation des paquets. Régulièrement, en cherchant des programmes, je tombe sur un paquet prometteur et je l'installe en me disant que je reviendrais le voir plus tard ...

Mais je ne connaissais pas deborphan/orphaner, et j'ai quand même pu faire du ménage avec.
Merci
Gédéon