Re: debian / android : accès USB aux fichiers

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: debian / android : accès USB aux fichiers
Le 25 mai 2020 13:48:53 GMT+02:00, gedeon.legaut@??? a écrit :
>Bonjour,
>Je voudrais récupérer des fichiers photo sur un smartphone android,
>mais quand je le branche en USB, impossible de choisir sur le téléphone
>si l'USB doit charger ou si c'est pour transférer un fichier. Et je ne
>voies pas ce téléphone nul part dans le navigateur de fichier.
>Idem pour les ports USB2 et USB3.
>Sous mes ordinateurs debian, lsusb ne donne rien avec ce smartphone là,
>un autre smartphone android plu vieux marche nickel de ce point de vue.
>Quelqu'un aurait une idée ?
>Merci
> [...]

Dans les options pour développeur, tu peux changer la configuration USB. Si tu n'as pas ces options, tu peux les faire apparaître en clickant plusieurs fois sur la version de build dans les paramètres 'A propos du téléphone'

À ajuster suivant ta version d'Androïd..

--
Marc BERLIOUX
Dresseur de puces