pixelliser des droites et des courbes de bézier

Autor: Odile Lambert
A: liste technique la guilde
Assumpte: pixelliser des droites et des courbes de bézier

Bonjour
pour mon projet tricot, j'utilise CairoSVG pour créer une liste
      de commandes moveTo, lineTo et curveTo (courbe de Béziers). Je
      détecte ensuite dans ce fichier les singularités de la forme
      nécessaires au pilotage de la machine à tricoter.

J'ai maintenant besoin de convertir ces segments ou courbes en
      pixels qui ne sont pas nécessairement carrés et qui correspondent
      à l'échantillon (en gros x mailles en horizontal  et y rangs en
      vertical pour 10 cms). J'aimerai pixelliser chaque segment
      individuellement pour pouvoir conserver le lien avec les
      singularités détectées à l'étape précédente.

Je pensai utiliser Cairo pour ce faire : creer un ImageSurface,
      dessiner la ligne ou la courbe et lire les pixels mais cela ne
      semble pas fonctionner. le code est ici:

https://bpa.st/F2HQ
Quelle librairie me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos lumières!...
Odile