Re: logiciel généalogie

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: logiciel généalogie

Le 19/04/2020 à 12:59, anne.guilde@??? a écrit :

> J'ai essayé d'installer geneweb.
> Pour l'instant c'est au point mort.
>
> Je n'arrive pas à finir l'installation
> Et sur le site de geneweb, cela ne me parle pas beaucoup.

J'ai pu hier compiler et installer la version 7 de geneweb sur Linux
Manjaro 20 en suivant le README.md de
https://github.com/geneweb/geneweb.git, je ne parviens pas aujourd'hui à
compiler et installer de la même façon sous ubuntu 18.04 mais la version
6.08 packagée (aptitude install geneweb geneweb-gui ) fonctionne ...

Bref, à défaut de compiler geneweb, l'installation simple sous ubuntu
fonctionne ... après l'usage me semble assez spartiate mais très
efficace comme expliqué dans le dernier numéro de la revue française de
généalogie (i.e. n°247 p. 53) :

"L es utilisateurs de Geneanet connaissent bien GeneWeb, parfois sans le
savoir, puisque ce logiciel constitue le moteur de l’interface texte du
site.

Logiciel de généalogie complet doté d’une interface web, utilisable
aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu’en service web,

Geneweb est un logiciel qui a fait ses preuves et qui est considéré
comme étant le plus rapide et le plus stable du marché pour les très
gros fichiers généalogiques.

Vous pourrez gérer un un grand nombre d’événements personnels et
familiaux, et éditer de nombreux types d’arbres, listes et tables.

Le moteur de recherche de Geneweb est très évolué et avec un peu
d’entraînement, vous prendrez la mesure de son efficacité.

Enfin, vous trouverez une aide très précieuse de la communauté des
utilisateurs en allant sur le site de Geneanet,

dans le forum Discussions généalogiques > Logiciels de généalogie > Geneweb.
La dernière mise à jour date de 2017"

Enfin pour moi Geneweb est une curiosité technologique OCaml qui
malheureusement manque actuellement de contributeurs tandis que Webtrees
en php 7 se développe actuellement très vite en dépit des contraintes BD
dont on semble épargné avec Geneweb...

Aimé