Re: besoin d'aide pour bach ou autre

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: Re: besoin d'aide pour bach ou autre
Le 10/04/2020 à 20:58, anne.guilde@??? a écrit :
> [...]
>
> j'aimerais ajouter pour chaque ligne le nombre de fois qu'il y a le
> numéro de la deuxième colonne.
>
> nom1;1234;1
> nom1;5678;2
> nom2;2345;1
> nom3;3456;3
> nom4;4567;1
> nom4;3456;3
> nom5;6789;1
> nom5;5678;2
> nom6;3456;3
> nom7;1357;1
>
> Le fichier a plus de 500 lignes
> J'ai essayé avec les yeux après avoir trier le fichier sur la deuxième

Merci pour toutes les solutions
Après une nuit de sommeil, j'ai les idées un peu plus claires.

Jamais fait de python...
Ce n'est pas l'envie qui me manque... ;)

Au départ, j'ai un fichier vcf qui a plus de 500 entrées.
Le fichier vcf a 'N' qui conient prénom;nom. Chaque entrée peut avoir 1
à x numéro de téléphone.

J'ai décidé de le lire une première fois en créant un tableau associatif
avec comme index chaque numéro de téléphone trouvé et comme élément le
nombre de fois que je trouve ce numéro dans le fichier vcf.

Je lis une deuxième fois le vcf et quand le trouve le "END", je crée un
tableau que a 'N', la catégorie, le numéro de téléphone et le nombre de
fois trouvé dans le tableau associatif, séparé par des ';'.

./compter_tel_2.bash ../resume-vcard-final/contacts-2020-04-10-tri.vcf
>../resume-vcard-final/nombre-telef.csv

nombre-telef.csv contient le echo du tableau.

Il y a peut-être plus simple...

Anne