question freedesktop

Auteur: Moebius
À: Guilde
Sujet: question freedesktop
Bonjour,

J'utilise comme dock Plank qui est léger et rapide.

J'ai un problème avec ma souris wacom  ; il y a un bug dans qt qui
l’empêche de bien fonctionner.

Pour ceux que cela intéresserait, :

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=248540

ou

https://forum.qt.io/topic/12872/wacom-mouse-problem

En fait, c'est un problème de qt qui se résout en lançant un programme,
par exemple vlc, ainsi :

env QT_XCB_TABLET_LEGACY_COORDINATES=1 /usr/bin/vlc

Ce que j'aimerais c'est mettre cette variable d'environnement en global
mais, je ne sais pas faire. Apparemment, il faudrait le mettre dans
~/.xinitrc, mais je ne sais comment m'y prendre.

Si une bonne âme pouvait me donner la ligne à ajouter dans ce fichier
(ou ailleurs, je ne sais...), je lui en serais très reconnaissant !

cordialement,