Accès caméra depuis une VM

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Accès caméra depuis une VM
Hello,

J'ai installé une debian dans une VM Virtualbox.

Tout marche bien, mais je n'arrive pas à accéder à la caméra du portable.
Elle est visiblement sur le bus usb. Je l'ai donc activée via le menu de
virtualbox, et depuis vlc, je vois maintenant bien les périphériques
/dev/video0 et /dev/video1.

Mais le flux de la caméra ne s'affiche pas : vlc mouline à l'infini (alors
que ça marchait bien dans vlc sur la machine hôte).

Autre souci : maintenant, sur la machine hôte, je n'ai plus accès à
/dev/video, même si je désactive la caméra dans virtualbox :o(

Une idée de ces 2 problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
    Frédéric