Re: vidéo et mp4

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: vidéo et mp4
J'ai eu des problèmes vlc 3.08 sous ubuntu 18.04 à cause du codec AV1
(cf. https://linuxfr.org/news/dav1d-is-an-av1-decoder ).

Par exemple avec le plugin download helper de firefox sur
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc qui m'a donné une vidéo mkv

J'ai pu la lire avec vlc 3.08 sous Manjaro 19.0.2 et du coup j'ai
transcodé en m4v avec handbrake que j'ai récupéré pour la lire avec le
vlc ubuntu ...

Bref, certains codecs comme av1 (http://aomedia.org/) ne sont pas bien
intégrés aux distributions un peu anciennes ...

Aimé