Re: fetchmail et gmail

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: fetchmail et gmail
Le 28/03/2020 à 17:49, anne.guilde@??? a écrit :

> Cela fait des années que je reçois les mails de gmail.
>
> imap autorisé sur gmail
> Accès IMAP :
> (accéder à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
> En savoir plus
> État : IMAP est activé
>
> C'est depuis l'automne dernier que je n'ai plus la réception des mails
> de gmail.
>
> Mar 28 17:31:13 tux fetchmail[792]: échec de l'autorisation sur
> zoro_orig@???@imap.gmail.com
> Mar 28 17:31:14 tux fetchmail[792]: état de la requète=3 (ECHEC DE
> L'AUTHENTIFICATION)

> [...]

J'ai trouvé la solution

Quand on se connecte avec un compte gmail, il faut aller dan sécurite.
puis activer l'accès qui est déconseiilé
----
Accès moins sécurisé des applications
Pour que votre compte soit protégé, les applications et appareils
utilisant une technologie de connexion moins sécurisée sont bloqués. Par
mesure de sécurité, Google DÉSACTIVE donc automatiquement ce paramètre
s'il n'est pas utilisé. En savoir plus
Désactivé
Activer l'accès (déconseillé)
---

=>

---
Accès moins sécurisé des applications
Votre compte est vulnérable, car vous autorisez des applications et des
appareils utilisant une technologie de connexion moins sécurisée à
accéder à votre compte. Pour le protéger, Google DÉSACTIVE
automatiquement ce paramètre s'il n'est pas utilisé. En savoir plus
Activé
Désactiver l'accès (recommandé)
---

et maintenant je reçois de nouveau les messages sur mon serveur avec
fetchmail et donc sur ma debian avec thunderbird

Anne