freebox et ip_split

Autor: Jérôme Kieffer
A: ML Guilde
Assumpte: freebox et ip_split
Salut,

J'administre d'habitude un petit réseau chez mes parents, dernière une freebox en ADSL.
On avait demandé une IP fixe, "full-stack" avec tous les 64k ports, des
redirections de ports, ... bref, cela fonctionnait bien, depuis des années et jusqu'à récemment.

Maintenant ils sont sur une plage d'IP avec seulement les ports entre 48k et 64k,
soit un quart des ports d'une IP normale. Plus moyen de se connecter, le forward de port ne
fonctionne plus ... et bien sur, pas moyen d'aller là bas pour regler le pb
J'ai essayé de contacter les machines derières tant en IPv4 qu'en IPv6
sans succes. Est ce que quelqu'un a une idée de comment prendre la main
à distance avec une freebox "autiste" ?

L'interface de "adsl.free.fr" était totalement planté aujourd'hui ...
c'est une strategie pour eviter que les gens passe en "IP-full-stack" ?

Merci de vos idées,

A++

Jérôme