Re: Debian package texlive-lang-greek

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Debian package texlive-lang-greek
Bonjour

Effectivement il y a des dépendances et bien sûr je souhaite leur installation.
Initialement je souhaite installer le package "texlive-science" qui dépend donc de texlive-lang-greek.

Voici ce que ça donne chez moi sur buster:

# apt install texlive-lang-greek
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following additional packages will be installed:
  fonts-gfs-baskerville fonts-gfs-porson
The following NEW packages will be installed:
  fonts-gfs-baskerville fonts-gfs-porson texlive-lang-greek
0 upgraded, 3 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 76.4 MB of archives.
After this operation, 95.3 MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y
[..]
Fetched 76.4 MB in 6s (12.1 MB/s)
Selecting previously unselected package fonts-gfs-baskerville.
(Reading database ... 61272 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../fonts-gfs-baskerville_1.1-5_all.deb ...
Unpacking fonts-gfs-baskerville (1.1-5) ...
Selecting previously unselected package fonts-gfs-porson.
Preparing to unpack .../fonts-gfs-porson_1.1-6_all.deb ...
Unpacking fonts-gfs-porson (1.1-6) ...
Selecting previously unselected package texlive-lang-greek.
Preparing to unpack .../texlive-lang-greek_2018.20190227-2_all.deb ...
Unpacking texlive-lang-greek (2018.20190227-2) ...
dpkg: error processing archive /var/cache/apt/archives/texlive-lang-greek_2018.20190227-2_all.deb (--unpack):
 unable to open '/usr/share/texlive/texmf-dist/fonts/type1/public/cbfonts/glmi0800.pfb.dpkg-new': Operation not permitted
 /var/cache/apt/archives/texlive-lang-greek_2018.20190227-2_all.deb

Et le package n'est donc pas installé.
D'autres packages de fontes pour "texlive" semble émettre le même genre d'erreur (répertoire absent) mais sont effectivement bien installés ensuite.

D'après un test, c'est corrigé en testing.

Sauf que le package texlive-lang-greek ne s'installe ni sur buster, ni sur stretch.

D'où ma requête de confirmation, pour mettre hors de cause mes environnements particuliers.

Cela dit, je viens de penser qu'il me suffirait de relancer une création de VM avec packer+preseed pour faire le constat sur un système neuf.

--
Yves Martin