Re : Re: Poiteur en gcc

Author: gboussard
To: guilde
Subject: Re : Re: Poiteur en gcc

----- Pierre Mazein <mazeinp@???> a écrit :
> Vous devriez vous abstenir de faire de l'arithmétique sur les pointeurs.

+1

> Je sais que c'est l'un des plaisirs du C, mais c'est une mauvaise pratique.

Un plaisir ? Une manie d'enseignant qui espère faire rentrer les pointeurs dans la tête des étudiants. Mais c'est juste illisible (à la fois abscons et souvent verbeux), inutilement différent des autres langages, et c'est tellement facile de se planter.
Désolé, il fallait que ça sorte, je viens de me battre pendant 3 mois avec mes étudiants pour qu'ils abandonnent cette manie héritée du prof précédent qui croyait bien faire... et qu'ils ne maîtrisent pas pour la plupart.

Gwenn