Re: freewifi et freewifi secure

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: freewifi et freewifi secure
Le 09/03/2020 à 14:04, anne.guilde@??? a écrit :

> Je n'avais pas déconnecté le wifi de mon ordi fixe (debian)
> Il s'est reconnecté tout seul sur mon serveur via mon point accès...
>
> Don idem, pas de vpn avec mon téléphone mobile.

ach, la personne chez free a activé le routeur de free...

j'ai enlevé le routeur de ma freebox.
Et
Avec mon téléphone mobile, j'ai accès à mon vpn (vpn pour accès à mon
serveur).

> J'ai un problème pour accéder à mon serveur quand je suis avec le wifi
> de free.
> Impossible d'avoir le vpn.
>
> Comment gérer cela?

Je viens de recontacter free.
Pour avoir accès à freewifi, il faut activer le routeur free, dixit la
personne que je viens d'avoir.

bizarre et étrange tout cela.

La solution quand je ne suis pas chez moi, c'est d'avoir toujours mon
téléphone mobile avec moi pour avoir à internet sur mon pc fixe.

free a encore fait des siennes avec son idée d'être obligé d'activer le
routeur free pour avoir freewifi.

A moins que vous n'ayez une solution miracle...

Anne