Re: Petite question Git

Author: Marc TERRIER
To: guilde
Subject: Re: Petite question Git
Le 24/01/2020 à 09:31, Edgar Bonet a écrit :
> Bonjour !

> Le problème avec ça c'est que tu perds le travail qui a été fait depuis.
> Normalement, la façon canonique de nettoyer l'historique est de réécrire
> l'histoire avec un rebase interactif :
>
>      git rebase -i origin/master

> Tu réordonnes les commits pour placer chaque commit de régularisation
> juste après le commit à régulariser, et tu changes la commande en
> « squash » :
>
>      pick commit foireux #1
>      squash correctif au commit foireux #1
>      pick commit foireux #2
>      squash correctif au commit foireux #2

> [...]

Bonsoir,

Grand merci à Edgar (et à Samuel) pour toutes ces explications, même si
ces remerciements viennent avec pas mal de retard. Tout cela nous a bien
aidés, et la situation a finalement été rattrapée avec un simple "git
push --force origin master" de mon côté, et un "git pull --force origin"
du côté du collègue.

« Que le --force soit avec toi ! », en quelque sorte...    ;-)

Et nous n'avons rien perdu du travail qui a été fait depuis, parce qu'en
attendant de tester le conseil d'Edgar, nous avons travaillé sur autre
chose... sans commiter. Oui, je sais, c'est travailler sans filet, mais
sur un sous-projet annexe, maintenant fusionné dans master.

Mon collègue n'a pas continué de travailler dans la branche sale, donc
pas de problème (ça nous aura servi de leçon à tous les deux), et comme
le dépôt n'est (pas encore) public, il n'y a pas non plus de problème
avec quelqu'un d'extérieur. Bref, on s'en tire (très) bien pour cette
fois-ci.

Encore merci, et à+

--
Marc TERRIER