changer de processeur ?

Auteur: Moebius
À: Guilde
Sujet: changer de processeur ?
Bonjour,

Je m'adresse ici aux connaisseurs :

Actuellement, mon ordi comprend une carte-mère asus M4N78 PRO (socket
am2+/am3)sur lequel tourne un proc. AMD X4 640 socket AM3 de 2010
(enfin, la boîte mentionne cette date mais le processeur étant dans la
machine, je n'ai pas pu voir la date gravée dessus)

J'ai trouvé à acheter un proc. Phenom II X4 955 de 2008 lui, référence
HDZ955FBK4DGM, proc .qui, normalement, représente la gamme au-dessus.
Mais avant de l'acheter et de me lancer dans son installation, je me
pose une question : vais-je gagner significativement en performance ou
cela va-t-il être très marginal ?

J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée, même après avoir regardé
sur wikipedia...

cordialement,