Re: partition /home ne se monte plus

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: partition /home ne se monte plus
On Mon, 2020-02-10 at 09:48 +0100, Christian Marillat wrote:

> Le disque est en train de mourir. Il faut le changer le plus
> rapidement possible.
> Christian

Effectivement.
Je recommande de tenter dès que possible un "ddrescue" complet pour
sauver ce qui peut l'être sur un autre disque bien sûr plus grand.

Après 7500h... bof. Dans mon Samsung BD-H8900 de 2014 qui vient
probablement de pousser son dernier soupir, le HDD WD "green" de 1 To
m'a impressionné: 12'000h pour 4700 allumages et toujours zéro pépin
dans le smartctl... sauf que c'est un autre composant qui a lâché
avant.