OSOR: un observatoire du logiciel libre recherche des retour…

Auteur: J. Fernando Lagrange
À: ML Guilde
Sujet: OSOR: un observatoire du logiciel libre recherche des retours d'expérience
Bonjour,

J'ai participé ce week-end à un atelier organisé par l'OSOR, financé par la commission européenne (nos impôts, quoi).
« Open Source Observatory »: http://www.osor.eu
Leur mission est indiquée sur:
https://joinup.ec.europa.eu/collection/open-source-observatory-osor/about

Il s'agissait de faire un retour d'expérience sur « Open Source communities » par rapport au « public sector ».
(Je laisse volontairement les termes utilisés, car leur sens ne semblait pas le même à tous les participants ! ;-)

Bref, ils ont aussi un questionnaire en ligne (derrière gros bouton bleu « Survey »):
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/OSORsurvey2020sustainabilitycommunities

Je vous invite à leur partager votre expérience, même si c'est en anglais et financé par la commission européenne.

Ils vont écrire d'ici cet été des « Guidelines for Building Sustainable OSS Communities in the Public Sector ».

Cordialement,
Fernando