Re: Diode cramée

Autor: Nicolas Ecarnot
A: guilde
Assumpte: Re: Diode cramée

Le 31/01/2020 à 07:39, Michel Roche a écrit :

> A noter que pour se constituer une banque de composants il suffit et il
> faut capter toute l'électronique qui se jette dans votre entourage,
> démanteler un peu les appareils et conserver les cartes mères. Il n'est
> vraiment pas rare de pouvoir réutiliser des composants d'un appareil à
> l'autre.

C'est marrant ça : j'ai justement passé mon adolescence à démonter les
postes de télévision et à dé-souder et trier des composants (que j'ai
encore).
Mais j'ai constaté (c'est un peu ce que tu confirmes) que je n'y
trouvais toujours qu'une faible variété de composants.
Dans une certaine mesure, ça permettait quand même de bricoler, mais
nombreux furent les cas où j'étais obligé d'acheter des composants neufs.

Depuis, avec les CMS, ça devient une torture pour les yeux et les nerfs :)

 >   \o/

J'adore cet ascii-art !

--
Nicolas Ecarnot