Re: passer une machine reelle (win) vers une virtuelle sous …

Auteur: michel buonomo
À: guilde
Sujet: Re: passer une machine reelle (win) vers une virtuelle sous linux
Bonjour,

Le 30/01/2020 à 13:40, Frederic Ollivier a écrit :
> quelle appli pour créer l'image

Il y a longtemps j'avais utilisé le disque local pour lancer le windows
de la machine dans linux par Virtualbox.

La commande pour créer le lien vers le disque ressemblait à ça:

> /path/to/file.vmdk \ -rawdisk /dev/sda|

(trouvé ici :
https://superuser.com/questions/495025/use-physical-harddisk-in-virtual-box)

Il restait des problèmes d'accès à sda. Dans l'urgence, j'avais lancé
Virtualbox en root. Il doit y avoir plus fin.

MicheL