Re: remplacer les sauts de ligne : les $ par ^M$ dans le fic…

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde, anne.guilde@free.fr, ML Guilde
Assumpte: Re: remplacer les sauts de ligne : les $ par ^M$ dans le fichier
Le 26 janvier 2020 21:43:15 GMT+01:00, "anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :
>bonjour,
>
>Je sèche pour l'instant.
>
>Quand j'ai voulu transférer le vcf dans les téléphones, il coince dès
>la
>ligne 2.
>
>Le fichier ressemble énormément à l'origine.
>
>J'ai donc fait
>cat -A teledir-boule.vcf > cat-teledir-boule => fichier origine qui a
>des ^M$
>et
>cat -A test-contact3-1.csv-o-o2.vcf > cat-test-contact2-1 => fichier
>créé qui a des $

> [...]

Je suppose que tu parles de terminaisons de lignes à la Microsoft. Si tu es sous Linux et que tu as l'éditeur kate, tu peux choisir les terminaisons que tu souhaites quand tu enregistres 'sous'.
Probablement que d'autres éditeurs le font, libreoffice aussi peut-être..

--
Marc BERLIOUX
Dresseur de puces