Re: faire un menu pour lancer des script bash

Autor: guilde.nt
A: anne.guilde@free.fr
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: faire un menu pour lancer des script bash
Quoting anne.guilde@???, Sun 26 Jan 2020, 05:12 +0100 CET :
> Je veux me faire un menu pour lancer des script bash avec paramètre.

PATH=/bin

use () {
cat <<EOF
use : "$1" [-h|--help] [-s|--sep <char>] file
EOF

s=',' # parametre s par defaut

while [ "$1" ] ; do
  case "$1" in
    (-h|--help) use "$0" ; exit 0 ;;
    (-s|--sep) s="$2" ; shift ; shift ;;
    (*) break ;;
  esac
done

# suivent des commandes utilisant le paramètre s

> Vous me conseillez de faire cela avec quoi?
>
> Il y a 15 ans j'avais joué avec dialog mais bof.
>
> Faire cela avec python, perl ou autre?

Le shell devrait suffire. Avec un bon manuel couvrant les bases, ce serait
l'idéal.

-Nicolas T.