Re: commande sort ou autre : problème si catégorie est à bla…

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Anciens-sujets: Re: commande sort ou autre
Sujet: Re: commande sort ou autre : problème si catégorie est à blanc
bonjour,

Quand le csv vient de mon téléphone, il n'y a pas de catégorie.

le awk
---
# traitement du fichier tri avec la colonne 37 (catégorie), 3 (nom
complet), 1 (prénom), 2 (nom)
awk -F \; -v s37="sort -t ';' -k 37,37 -k 3,3 -k 1,1 -k 2,2" -v s1="sort
-t ';' -k 3,3 -k 1,1 -k 2,2" '
     NR==1 {print ; next}
     $37 {print |& s37 ; next}
     !$37 {print |& s1 ; next}
     END {
       close(s37, "to")
       close(s1, "to")
       while ((s37 |& getline) > 0) print
       while ((s1 |& getline) > 0) print
     }
   ' $fichier_depart > $fichier_retour1
---

Le script se bloque et attend désespérément

J'ai mis une catégorie a une des lignes du fichier et le script fonctionne.

Comment gérer dans le awk quand la colonne 37 est à blanc sur toutes les
lignes du fichier pour qu'il n'attende pas indéfiniment?

Si c'est compliqué à modifier dans le awk, je peux modifier le php qui
transforme le vcf en csv pour qu'il mette 'tel' dans la catégorie.

Je découvre awk.

J'ai réussi à ajouter une autre commande awk dans le script pour pouvoir
comparer facilement les enregistrements modifiés entre les téléphones et
nextcloud

# traitement du fichier trié pour comparaison entre téléphone et nextcloud
awk -F \; '{print $1";"$2";"$3";"$8";"$9";"$10";"$5";"$32}
' $fichier_retour1 > $fichier_retour3

Si vous avez des commentaires à faire sur la commande...

Merci
Anne