Re: commande sort ou autre

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: commande sort ou autre
Le 20/01/2020 à 15:28, nt.guilde@??? a écrit :
> Quoting anne.guilde@???, Mon 20 Jan 2020, 05:29 +0100 CET :

> $ vi contacts-2020-01-19.csv
> :2,$s/;$/;zzz/
> :2,$!sort -t \; -k 37,37 -k 3,3
> :2,$s/;zzz$/;/
> :wq

Merci pour l'aide et l'info.

Je viens de tester cette commande.
J'avais un enregistrement, qui avait la catégorie à blanc et qui
contenait des ; dans de ces champs, se plaçait juste après l'entête.

Je ne connaissais pas du tout de cette possibilité avec vi.
l'idée de mettre des zzz à la fin avant de trier, c'est nickel !

Je n'avais pas fait attention à la date d'anniversaire :
1980-01-20 00:00:00 => vi
20/01/80 00:00 => libreoffice calc
BDAY:19800120 => fichier vcf nextcloud

BDAY:1978-06-17T00:00 => fichier vcf gigaset
2009-12-05 00:00:00 => fichier csv venant de vcf gigaset : fait avec
l'appli php de mon serveur web qui transforme les vcf en csv.

Je n'arrive pas à inclure la commande dans un bash sans mon intervention.

Je vais tester les commandes sed et awk.

Anne