Re: Problème avec libreoffice calc

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: Problème avec libreoffice calc
Le 14/01/2020 à 23:19, anne.guilde@??? a écrit :

> Le but de passer par libreoffice c'est de trier le csv avec Categories,
> First Name et Last Name.
>
> Sur les 500 contacts, je ne peux mettre que 150 lignes maximum .
>
> Donc, le but est de récupérer les 150 premières lignes pour les mettre
> sur mes téléphones fixes.
>
> Après avec récupérer les 150 lignes, je les copie dans un autre classeur
> que je retransforme en vcf pour les passer sur les téléphones fixes.
>
> On peut certainement faire cela en ligne de commande...
>
> Si vous savez comment trier un fichier csv en ligne de commande...
> ou
> [...]

Si je mets le csv au format ods dans libreoffice calc, plus de souci.
Je trie et 'enregistre sous' le ods au format csv dans un nouveau fichier.
une fenêtre s'affiche : 'export de fichier texte' option de champ (jeu
de caractères, séparateur de champ, séparateur de texte...) => OK

Quand j'ouvre le nouveau csv avec pluma, plus de souci de blancs.

Anne