Re: comment fonctionne github.com?

Autor: Jérôme Villafruela
A: guilde
Assumpte: Re: comment fonctionne github.com?
Le 14/01/2020 à 16:22, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> J'aimerais comprendre comment fonctionne github.com
> Comment s'y retrouver avec les différentes versions d'un logiciel sur
> github?
>
> https://github.com/thomascube/vcfconvert
>
> quand je fais une recherche sur
> https://github.com/search?l=PHP&q=vcfconvert&type=Repositories
>
> je trouve
>
> 2 repository results
>
> 1    thomascube/vcfconvert
> 2   booleanf/vcfconvert-master
>
> Pourquoi je ne tombe pas sur ce que Jérome a fait?
> [...]

Parce que mon dépôt est une copie (un "fork") du dépôt original
thomascube/vcfconvert. Si tu vas sur la page du dépôt original tu verras
en haut à droite à côté du bouton "fork" que 52 personnes ont copié ce
dépôt, possiblement pour y apporter des améliorations (clique sur 52
pour avoir la liste).

> J'aimerais bien comprendre comment fonctionne les git.
>
> Comment ajouter des choses?

Vaste sujet comme l'a dit Xavier, en plus de la doc officielle tu
trouveras beaucoup de tuto comme p.ex
https://openclassrooms.com/fr/courses/5641721-utilisez-git-et-github-pour-vos-projets-de-developpement

Bonne soirée,

Jérôme