Re: php et select

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: php et select
Le 13/01/2020 à 14:18, anne.guilde@??? a écrit :

> J'avais bien pensé à la base de données.
>
> Tu as fait cela comment l'exportation des vcards dans une bd?
> Sur mon serveur, j'utilise mysql.

MariaDB est issue de MySQL et en php, ce sont les mêmes fonctions pour
les utiliser

Une fois détectés tous les champs du VCF, je rentre tout ce qui concerne
les identités, les adresses, les téléphones, les emails dans des tables
éponymes, ensuite, j'ai un moteur qui compare le tout et qui croise les
données pour trouver ce qui peut être fusionné.

J'avais à peu près 1400 contacts répartis sur trois types principaux de
carnets d'adresses (identités+adresses, identités+emails,
identités+téléphones) et j'ai réduit de moitié le résultat, en remettant
le tout en forme et en ajoutant la géolocalisation des adresses et des
timezones.

> Ce qui m'inquiète, ce sont les 'ENCODING=QUOTED-PRINTABLE' et les
> 'ENCODING=BASE64;JPEG'

Je suis passé par là..

Il y a des fonctions php pour décoder ça, comme :
quoted_printable_decode($dataValue);

Le problème, c'est qu'il y a des entrées du fichier VCF qui peuvent se
prolonger sur plusieurs lignes, il faut le gérer aussi

Le base64, je ne l'ai pas pris en compte vu que c'est principalement
utilisé pour des images et j'en avais pas dans mes contacts

Le VCF, c'est vraiment un format alakon. Je me suis morflé la lecture de
toutes les RFC pour prendre en compte tous les champs et toutes les
variantes possibles

--
Marc BERLIOUX
On veut toujours avoir plus qu'on ne possède,